Culture et Loisirs

Publié le vendredi 17 septembre 2021

 

Après un périple de deux jours sur les Terres du Val de Loire à la rencontre de ses lecteurs, des écoliers, des bénévoles des médiathèques et partenaires du prix, l’auteur a été accueilli le jeudi 16 septembre à la Médiathèque La Monnaye. Lors de cette soirée, il a reçu son prix des mains de Pauline Martin (présidente de la CCTVL) qui l’a félicité pour son travail et son dévouement en faveur de l’éducation de la jeunesse.

Le Prix Jeunesse des Terres du Val de Loire récompense chaque année un ouvrage francophone, destiné aux enfants de moins de 6 ans. Le gagnant est désigné par un jury composé de professionnels et de bénévoles de la lecture publique, des membres associatifs et des professionnels de l’enfance.

Honoré et ravi de recevoir ce prix, Christian Voltz a souligné le travail des bénévoles, partenaires et agents des médiathèques « qui œuvrent en faveur du livre et servent de relais » auprès du jeune public et a tenu à les « remercier chaleureusement » pour leur implication au quotidien.

 

Partager cette page sur :