Action sociale

Publié le lundi 6 décembre 2021

 

Chaque année le service Epicerie Sociale organise la collecte annuelle pour le compte de la Banque Alimentaire du Loiret. Ce rendez-vous incontournable s’est tenu le samedi 27 novembre 2021 dans plusieurs lieux sur le territoire.

Depuis plusieurs années, le service Epicerie Sociale travaille en partenariat avec les communes de Cléry-Saint-André et de Baule, afin de tenir plusieurs points de collecte pour la Banque Alimentaire du Loiret. Deux enseignes de grande distribution se sont mobilisées à nos côtés : Leclerc à Tavers et Intermarché à Cléry-Saint-André. Un dernier point de collecte s’est organisé dans les écoles maternelle et primaire de Baule.

 

Leclerc à Tavers

Les bénévoles se sont relayés toute la journée afin de collecter les dons des habitants et ont bénéficié du soutien et de l’aide de :

  • 12 élus des communes de Baule, de Beaugency, de Lailly-en-Val et de Villorceau,
  • des membres du Rotary club de Beaugency-Meung,
  • des membres du Conseil Municipal des Jeunes de Lailly-en-Val, dont il s’agissait de leur première action,
  • et des jeunes du groupe sak’ados de Baule.

Cette journée a ainsi permis la collecte de 1483kg de produits.

 

Intermarché à Cléry-Saint-André

Les élus de Cléry-Saint-André organisaient une collecte à Intermarché avec le soutien du service Epicerie sociale. 457kg de denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien ont été collecté.

 

Écoles de Baule

Avec le soutien du service Epicerie sociale, la mairie de Baule a organisé une collecte au sein des écoles maternelle et primaire, pour un total de 111kg de produits.

 

Cette collecte a mis en exergue le fort sentiment de solidarité présent sur le territoire. La générosité des donateurs s’est ressentie et leur soutien s’est traduit par l’achat de nombreux produits à forte valeur ajoutée. Au total, ce sont 2051kg de produits qui ont été récoltés au profit de la Banque Alimentaire.

 

Lundi 29 novembre, les agents de l’épicerie sociale se sont organisés afin de récupérer le résultat des trois collectes, sur chaque site, avant de les déposer à la Banque Alimentaire à Ingré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réussite de cette journée fut rendue possible grâce à la mobilisation de tous : donateurs, bénévoles, élus et agents de l’épicerie sociale.

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire souhaite également remercier les magasins Leclerc et Intermarché, pour leur collaboration et la mise à disposition de leur réserve pour cette opération. Merci également aux employés de Leclerc et les agents des communes mis à disposition afin d’aider au chargement des produits.

Partager cette page sur :