Économie

Publié le jeudi 10 novembre 2022

Pauline MARTIN, Présidente de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, Philippe ROSSIGNOL, Vice-Président en charge de l’économie et les élus de la Commission économie-artisanat-commerce-agriculture de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire ont visité le 10 novembre dernier l’entreprise Pochet du Courval, implantée depuis 30 ans, sur le parc d’activités Actiloire à Beaugency.

Cette entreprise est spécialisée dans le parachèvement de flacons de parfums, de pots de soins et de maquillage. Plus de 48 millions de flacons et de pots de soins/maquillage sont produits chaque année à Beaugency pour des grands donneurs d’ordre tels que L’Oréal, LVMH, Estée Lauder…. L’entreprise emploie actuellement 126 salariés (dont une centaine en CDI) et recherche des compétences.

L’entreprise en plein développement va investir 2 millions d’euros dans une nouvelle ligne de décors avec une ouverture envisagée dernier trimestre 2023 et projette la création d’une nouvelle ligne de pistolettage d’ici 2024 représentant un investissement de plus 3,5 millions d’euros.

 

L’objectif de ces visites de terrain est pour les élus de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire d’aller à la rencontre des entreprises du territoire, d’échanger avec les dirigeants sur leurs projets de développement et leurs problématiques, de mieux faire connaître au grand public la richesse économique du territoire. Ces visites ciblent notamment les entreprises implantées dans les 13 parcs d’activités que gère la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire ou les entreprises qui ont bénéficié d’un appui financier de la Collectivité.

Cette rencontre fait suite à la visite de l’entreprise ALLOGA France effectuée par les élus en juin 2022.

 

Partager cette page sur :