Culture et Loisirs

Publié le jeudi 16 mars 2023

 

La Ville de Beaugency, assistée par la Direction de la Lecture Publique de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, a organisé jeudi 9 mars 2023 le dépouillement des votes de l’ensemble des classes qui ont participé au Prix Jacques Asklund. Les classes de 6ème et de 5ème du Collège René Cassin ont accueilli M. Jacques MESAS, Maire de Beaugency, Mme BRET, Maire Déléguée de Beauce la Romaine, Mme Nicole Verdun, représentante de l’association Val de Lire, et Mehdi CHAMI, Directeur de la Lecture Publique et de l’Inclusion Numérique de la CCTVL, ainsi que son équipe de bibliothécaires pour fêter l’événement. Rappelons que cette action culturelle, cofinancée par la commune de Beaugency et la Communauté de Communes, récompense un auteur jeunesse pour la qualité de l’intrigue de son roman.

 

L’édition 2023 a mis 5 auteurs en compétition :

  • « Venise, bises, cerises » de Nancy Guilbert,
  • « Robules » de Delphine Gosset,
  • « La petite rom de Paris » de Pascal Teulade,
  • « Cafard Académie » de Claire Canta,
  • « La jeune fille et le chat » de Catherine Cuenca.

 

Plusieurs centaines d’élèves des classes participantes des écoles élémentaires de Beaugency (Les Chaussées, Le Mail et Notre Dame), des écoles élémentaires de Beauce la Romaine, Messas, Le Bardon, des collèges Robert Goupil, Maîtrise Notre-Dame, René Cassin (Beauce la Romaine) et Marie-Curie (Saint-Laurent-Nouan) ont voté pour leur livre préféré.

« Venise, bises, Cerises » de Nancy Guilbert avec 88 voix remporte le Prix Jacques Asklund 2023.

Le trophée du Prix Jacques Asklund 2023 sera offert à l’heureuse gagnante, vendredi 31 mars, lors de l’inauguration du Salon du Livre Jeunesse.

 

Partager cette page sur :