Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 22 avril 2022

 

Lors des vacances de printemps (du 11 au 15 avril), les enfants des différents ALSH situés sur le territoire de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire ont pu suivre les aventures de « Ophélie et Théo ».

Ces deux amis de Binas et Ouzouer-le-Marché, candidats pour « Pékin Express 2023 », ont décidé de vivre une aventure avant l’heure en ralliant les 900 kms entre Binas (Loir-et-Cher) et Carnoules (Var) en 6 jours. Des conditions « comme dans l’émission » : marche, autostop, nuit chez l’habitant, repas en système « D », avec en tout et pour tout 1€ par jour et par personne. Un voyage suivi par les enfants avec leurs animateurs sur les réseaux sociaux mais aussi grâce à une visio commune le mercredi 13 avril, pendant laquelle les enfants ont pu poser des questions à nos deux héros locaux.

Visio depuis Beauce la Romaine

Visio depuis Tavers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En toile de fond de ce périple : une bonne cause avec le souhait de récolter des jeux et des jouets pour l’association des Blouses Roses de Blois et les enfants hospitalisés. Les centres de loisirs du territoire ont relevé haut la main le défi de les aider dans cette mission. 275 kilos de livres, jouets, puzzles, jeux de société… ont été donnés !

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire souhaite remercier et saluer les familles et les enfants pour leur générosité.

Cassandre JOLY, membre de l’association des Blouses Roses, était présente sur les Terres du Val de Loire en ce mercredi 20 avril matin. Elle a pu, non sans émotion, récupérer les nombreux dons au sein des centres de loisirs du territoire.

Remise de jouets à l’ALSH de Meung-sur-Loire

Remise de jouets à l’ALSH de Beaugency

Partager cette page sur :