Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 7 juillet 2020

 

Lundi 6 juillet, Paulin Martin (présidente de la CCTVL) et Romuald Genty (Maire de Mézières-lez-Cléry) ont signé la convention de mise à disposition de locaux du périscolaire de Mézières-lez-Cléry.

Compte tenu de la crise sanitaire, les effectifs présents à l’accueil de loisirs de Jouy-le-Potier ont dû être réduits. Dès lors, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire et la Commune de Mézières-lez-Cléry se sont entendues pour organiser dans le bâtiment périscolaire communal un accueil de 25 enfants, dans le cadre d’une convention de mise à disposition.

Cette convention est signée à titre gracieux. La commune refacturera à la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire les charges de fonctionnement. Cette convention entre en vigueur le 06 juillet 2020 pour trois semaines.

Cet accord a été établi dans un esprit d’entraide, de solidarité mais aussi pour améliorer le service rendu à la population. Il s’agit de bâtir ainsi les bases d’un partenariat solide entre la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire et les communes membres sur la question de la jeunesse. Trois agents de la commune de Mézières-lez-Cléry sont intégrés aux équipes de l’ALSH, ce qui permet de bénéficier de leurs compétences et savoir-faire mais aussi de leur connaissance des locaux et des équipements.

25 enfants seront accueillis, principalement des enfants de Mézières-lez-Cléry et de Mareau-aux-Prés. Les fratries ont été respectées tout comme les habitudes des enfants, parfois scolarisés dans les mêmes classes.

Partager cette page sur :