Économie,  Sports

Publié le jeudi 27 juin 2024

 

Dans deux semaines, le territoire de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, labellisé Terre de Jeux, va accueillir la Flamme Olympique, le 10 juillet à Meung-sur-Loire. C’est donc une véritable opportunité pour valoriser le territoire, les forces vives et les entreprises.

C’est pourquoi, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire a proposé en mars dernier aux dirigeants des entreprises du parc d’activités de Synergie Val de Loire d’échanger sur des actions à mettre en place dans le cadre de cette année Olympique.

 

Un groupe de travail s’est alors constitué avec une dizaine d’entreprises et les services de la collectivité pour travailler sur l’organisation d’un évènement fédérant les salariés du parc d’activités : « les Olympiades interentreprises » qui se sont déroulées le 25 juin 2024 de 9h45 à 12h00 et de 14h45 à 17h00 sur le terrain de rugby de Meung-sur-Loire.

Un logo a été créé spécialement pour l’événement par les entreprises Promodern et DHL. Le club de rugby de l’O’Val des Mauves a mis à disposition le club house et le matériel.

 

6 ateliers ludiques autour du sport et de certaines disciplines olympiques et paralympiques (tir au panier de basket, tir à la corde, 100m questions sur les JO, volley assis, ultimate et parcours cécité) ont été proposés aux salariés des 12 entreprises qui ont souhaité participer à cet évènement : MSL CIRCUITS, GXO LOGISTICS, DHL, ASTR’IN LOGISTIQUE, CORDON NETWORKS, PROMODERN, DIRECTLOG, REXEL, KUEHNE+NAGEL, CCTVL, PARTNAIRE, PROMAN.

24 équipes se sont affrontées (chaque entreprise était représentée par 1 à 2 équipes de 4 personnes) durant cette journée.

 

Jean Pierre DURAND, Président de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire et Jean-Yves GUINARD, Conseiller Municipal à la mairie de Meung-sur-Loire ont décerné des prix aux 3 premières équipes gagnantes. Les gagnants sont tous repartis avec un ensemble de goodies à l’effigie de « Terre de jeux 2024 », ainsi que des chèques cadeaux de la CCTVL à dépenser dans les commerces locaux.

Lors de la remise des prix, M. DURAND a tenu à remercier les entreprises présentes en insistant sur le fait que nos entreprises du territoire « travaillent bien et pour le bien commun ».

 

Palmarès du matin :

1er – médaille d’or : DHL

2e – médaille d’argent : MSL CIRCUITS

3e – médaille de bronze : MSL CIRCUITS

 

Palmarès de l’après-midi :

1er – médaille d’or : MSL CIRCUITS

2e – médaille d’argent : REXEL

3e – médaille de bronze : DIRECTLOG

 

L’ensemble des salariés ayant répondu présents ont été heureux de participer à cet événement et ont apprécié les épreuves proposées. La convivialité et la bonne humeur ont régné sur le terrain de rugby et chacun s’est donné à 100% pour son entreprise.

Au-delà de l’aspect sportif de ces Olympiades, le but est aussi de développer, en dehors du terrain, des synergies et de renforcer les liens entre les entreprises.

 

Partager cette page sur :