Économie

Publié le mercredi 18 janvier 2023

 

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire est ravie d’accueillir l’entreprise INTACT REGENERATIVE sur son parc d’activités de Synergie Val de Loire à Baule. L’entreprise va implanter son siège social et sa future usine de production de protéine végétale à partir de légumineuses, à partir de 2024, sur le dernier grand terrain de 10 hectares se situant à côté d’OCP. Soutenue par la coopérative AXEREAL, l’entreprise devrait créer 60 emplois directs et une filière de 65 000 hectares dédiée à l’agriculture régénérative.

La société INTACT REGENERATIVE, fondée en 2022 par Alexis Duval, Fanny de Castelnau et Christopher Hervé, a développé une technologie permettant une production circulaire de protéines végétales et de produits de fermentation de légumineuses à destination de l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

Une conférence de presse était organisée par INTACT REGENERATIVE ce lundi 16 janvier à Axéréal pour annoncer l’implantation du futur siège social et du site de production à Baule en présence de la Préfète de la Région Centre-Val Loire, Préfète du Loiret, du Président de la Région Centre-Val de Loire, du Président de DEV’UP, du Président d’Axéréal, de la Présidente de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire et du Maire de Baule.

Communiqué de presse d’INTACT REGENERATIVE

Partager cette page sur :